mardi 14 avril 2009

Au pays des barbouzes, Aziz la bêtise.

-

Vive les renseignements généraux !








Suivant ce pavé publié sur For-Mauritania (extrait d'un rapport adressé par les barbouzes au général limogé), je serai membre de l’UFP !

Les Renseignements généraux (RG) mauritaniens sont vraiment forts, Aziz la bêtise sait depuis la note ci-dessus, à lui adressée par les RG mauritaniens, que je suis membre de l’UFP ! Et mieux encore il l’apprend avant moi !

Où nos fameux rapporteurs de l’ombre ont déniché une telle information vitale pour le devenir de la nation ?

Je ne saurai le dire. Auraient-ils eu accès aux archives de l’armée rouge, ou aux rapports confidentiels de la zone 51 ? C’est uniquement là qu’ils auraient découvert que je suis membre de l’UFP, à côté du fait d’ailleurs qu’avant d’adhérer à ce parti j’aurai fait un tour chez les trotskistes en trinquant avec la bande à Baader.

Pourquoi les RG ne m’écrivent pas pour leur avouer tout cela ? Je leur dirai même que, et cela plairait bien à Aziz la bêtise, que j’ai même était auparavant membre du RFD. Oui…Oui tout à fait c’est moi qui ai mis de la poudre à gratter dans le boubou de son président. Ce qui explique qu’il saute de tous bords et le retourne souvent. Sa veste aussi.

Sans oublier que tout en étant membre de Hatem pour profiter des séjours gratis tous frais payés en Libye, avec allégeance à la carte, j’ai accompagné l’APP , lorsque son président désigné président de l’Assemblée nationale sous SIDIOCA était tout à coup devenu muet comme une carpe. Oui..oui..C’est moi qui lui ait conseillé d’oublier les Haratines et de profiter du confort de son perchoir. La chute de sidioca ayant délié sa langue. A quelque chose dît-on malheur est bon.

Voilà les RG savent tout maintenant et peuvent le rapporter à Aziz la bêtise. On ne dira pas que je suis un mauvais citoyen. D’ailleurs, il parait que je suis membre du FNDD, le grand jeu. Et que je suis pour Sidioca, le soufi contre Aziz la bêtise.

Mais enfin, si quelques personnes intelligentes (donc pas des RG) lisent cet article et se devaient d’en déduire quelque chose, c’est qu’elles auraient compris que je ne suis membre d’aucun parti politique mauritanien d’aujourd’hui ou d’hier (et certainement pas de demain), que je n’ai aucune allégeance, ni à une tribu, ni à une faction ni à un clan et que le seul parti auquel j’adhère (sans résistance) est ma conscience.

Hélas! Au pays des barbouzes mauritaniens, la bêtise a été instituée en (chef d’ ) Etat.

Pr ELY Mustapha



3 commentaires:

  1. Je suis heureux que nous soyons du même parti.Eh oui moi je suis militant de L'UFP mais aussi de ma conscience.
    Vous monsieur le professeur vous êtes un citoyen mauritanien démocrate.Et vous nous faites honneur quelquesoit votre parti.Et moi depuis le début de la résistance au putch j'estime que vous avez rendu sevice à votre pays.Et merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merehba bic, maneçaybine 3ane les RG, qui nous ont honorés par leur provocation et leur mensonge en vous obligeant à écrire.
    Cher Prof, on a vraiment besoin de votre plume ces jours-ci. Le général est entraine de détruire notre Mauritanie, entraine de détruire notre espoir à vivre en paix et dans un état de droit où chacun se sent protéger contre l'injustice et la force aveugle.
    Wellahi je ne vous cache, cher prof, ma profonde peur pour notre chère patrie.
    Hadha M'nadem zengra allah ye36ina khayrou we slamtou. Prions tous pour le salue de notre pays de ce nouveau tyran.

    Citoyenne

    RépondreSupprimer
  3. Cher Prof,décidément vous déranger et cela ne passe pas inaperçu,pour cela les RG veulent bien vous cataloguer! Ils n'ont trouvé que ce parti pour vous étiqueter. Franchement Prof et en toute sincérité je crois que vous devez rejoindre une mouvance ou un courant politique de la place ou créer votre propre parti pour avoir une référence sur le terrain . Vos sympathisants dont je compte moi-même en avons besoin .Je vous prie de bien nous éclairer à ce sujet et nous dévoiler vos ambitions politiques si vous voulez bien.Merci

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.