lundi 5 avril 2010

Bilinguisme et langue officielle

La langue arabe n'appartient à personne!


Sans une langue officielle, unificatrice et de dialogue, il n y a pas d’Etat. Sans le respect et l’enseignement de toutes les langues du pays, il n y a pas de Nation.

-

Pour lire cet article, cliquer ici.

-

Pour lire les méthodes préconisées pour une Mauritanie plurilingue, cliquer ici .

-
Pr ELY Mustapha

Note: J'ai publié ces articles en 2007 et 2008 sur ce même blog. C'est autant dire que la Mauritanie, sur la question des langues n'évolue pas. Mais a-t-elle évolué sur autre chose?

2 commentaires:

  1. bôjôr

    vlane sur agoravox.fr

    " j'en appelle aux 803 millions de francophones "

    ce petit texte que j'avais mis sur mon blog le 25 mars, viens d'être publié sur agoravox, je n'aurais jamais cru être publié là-bas surtout pour un billet sans aucune conséquence

    on est en train de me faire ma fête là-bas

    à ne pas rater les commentaires, si vous voulez rire et ce n'est que le début

    agoravox le lien qu'ils ont mis en cliquant que " ne parle pas arabe" renvoie à mauritanie-web un article de omar quelque chose

    RépondreSupprimer
  2. ps

    le lien

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-en-appelle-aux-803-millions-de-72390

    merci

    RépondreSupprimer

Bienvenue,

postez des messages respectueux des droits et de la dignité des autres. Ne donnez d'information que certaine, dans le cas contraire, s'abstenir est un devoir.

Pr ELY Mustapha

Nombre total de pages vues

Nombre de visiteurs

Poésie de la douleur.